Forum HISTORINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum HISTORINE

Historine rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit des passionnés de jeux d'histoire, de stratégie et autres jeux de plateaux : Antique, Médiéval, Renaissance, Seconde Guerre Mondiale...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouveau membre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Navarone
trouffion
trouffion



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2017

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 17:24

Salutations aux quelques membres qui arpentent encore ce forum (je sais que vous êtes plus actif sur FB et sur le blog qu'ici mais bon c'est dommage d'avoir un forum s'il ne sert à rien ^^ Alors je m'en sers !)

Je me présente donc : Navarone, alias Eric (ou l'inverse, je ne sais plus), la quarantaine passée mais j'en fait 10 de moins d'après mon ego après 2 ou 3 bières, wargamer depuis l'enfance, ayant basculé il y a quelques années des jeux fantastiques aux jeux historiques. Je suis passionné notamment par la seconde guerre mondiale et par la guerre du Vietnam.

Je suis également membre du club "La Guild" à Gradignan où je joue beaucoup à Bolt Action (WWII), à Blood Red Skies (super jeu de combat aérien), et à Infinity (et plus rarement à Saga).

J'ai joué avec certains d'entre vous il y a peu autour d'une table "Chain of Command" (WWII), et j'en suis ravi. J'ai adoré l'expérience et je compte bien remettre ça !
Je vais continuer à jouer à Bolt Action tout de même car c'est une bonne règle suffisamment simple pour être accessible au plus grand nombre (idéal pour des initiations), parce que la communauté des joueurs BA est très nombreuses (et que ça permet d'y recruter des joueurs pour les autres jeux tels que CoC ^^), et parce que les règles de BA sont bien plus adaptées aux tournois (pour rencontrer des joueurs de partout) que d'autres règles, sans compter que ça sera sûrement compliqué de terminer une partie complète de CoC lors d'une seule soirée au club alors qu'avec Bolt Action c'est tout à fait envisageable :-)

Ceci dit, j'aimerai me jeter à pieds joints dans Chain of Command car je suis tombé amoureux de cette formidable règle tellement complète et réaliste tout en restant abordable. Et puis comme vous y jouez en 28mm (même échelle que BA) je n'ai pas à investir dans d'autres figurines alors c'est nickel ! J'adore l'échelle 28mm, pour de l'escarmouche c'est au top, surtout quand on aime les belles figurines et les belles tables de jeux avec beaucoup de décors détaillés :-D
Je dispose déjà de beaucoup de Britanniques, de Japonais et d'Allemands, et beaucoup beaucoup de décors pour de nombreux champs de batailles WWII (front d'Europe de l'ouest et Pacifique).

Je vous rejoins donc pour jouer essentiellement à CoC, ainsi que prochainement à sa version Vietnam (CoC DMZ).

Sachez que je suis aussi très désireux de jouer une règle de combats modernes en 28mm, et il s'agit plus précisément de "Black Ops" (de Osprey publishing) et de "Spectre: Operations" (de Spectre Miniatures), pour reconstituer des opérations d'infiltration/sabotage/assassinat des petites unités commandos/forces-spéciales, pour les périodes suivantes : WWII, Vietnam war, guérilla colombienne (FARC) et lutte contre les cartels. Comme ça demandera peu de figurines (max 20 par camp environ) mon porte-monnaie m'a donné son feu vert :-D

A bientôt au club, les vendredi soir ou les samedi après-midi quand vous ouvrez ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pascalito
Colonel
Colonel
pascalito


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 29/01/2009

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 16:33

Oui Eric comme tu l'as vu nous continuons notre exploration de CoC.
Ok pour Spectre et autres, j'ai les figurines.
Pour le Vietnam je suis tenté par Charlie Don't Surf, beaucoup de scénars et campagnes dispos, belle communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Navarone
trouffion
trouffion



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2017

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 19:04

pascalito a écrit:
Ok pour Spectre et autres, j'ai les figurines.
Pour le Vietnam je suis tenté par Charlie Don't Surf, beaucoup de scénars et campagnes dispos, belle communauté.
Oh yes ! C'est cool si tu es partant pour Spectre ! Pour Charlie Don't Surf, je ne connais pas le système, mais je suis totalement partant ;-) Par contre je n'ai pas encore de figs pour le Vietnam, et je ne les aurait pas avant plusieurs mois...
Revenir en haut Aller en bas
pascalito
Colonel
Colonel
pascalito


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 29/01/2009

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 21:20

comme je te l'avais précisé j'ai tout ce qu'il faut pour débuter le Vietnam.
Il faudra peut-être y ajouter qques décors de jungle toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Navarone
trouffion
trouffion



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2017

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 17:19

Les décors je peux en fournir une partie : j'ai tout ce qu'il faut pour faire une belle grande table jungle :-)
(j'utilise déjà une table comme ça pour la guerre du Pacifique à Bolt Action ou à Chain of Command WW2).
Revenir en haut Aller en bas
pascalito
Colonel
Colonel
pascalito


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 29/01/2009

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 17:52

Navarone a écrit:
Les décors je peux en fournir une partie : j'ai tout ce qu'il faut pour faire une belle grande table jungle :-)
(j'utilise déjà une table comme ça pour la guerre du Pacifique à Bolt Action ou à Chain of Command WW2).

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascalito
Colonel
Colonel
pascalito


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 29/01/2009

Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 17:52

et j'ai les bâtiments!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre   Nouveau membre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» participation de membre historine a des tournois :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum HISTORINE :: Historine-
Sauter vers: