Forum HISTORINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum HISTORINE

Historine rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit des passionnés de jeux d'histoire, de stratégie et autres jeux de plateaux : Antique, Médiéval, Renaissance, Seconde Guerre Mondiale...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeux Mage Inn
trouffion
trouffion



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2011

Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011 Empty
MessageSujet: Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011   Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:26

Bonjour à tous,

Je me permets de poster en doublons du site de dreamfactor l'annonce du tournoi organisé le dimanche 13 mars au Château de Pau.

Je sais que le délai est un peu court mais s'il y a quand même des motivés, vous êtes les bienvenus ! bravo 2




Nous organisons comme chaque année un tournoi Flames of War dans le cadre prestigieux du Château de Pau.

Pour 2011, c'est :

Date : dimanche 13 mars 2011
Horaires : 8h30 - 17h30
Format : Late 1500pts
Frais de participation : 8€

Validez votre participation par mail : sebastien.platteaux@aliceadsl.fr

Ou auprès de la boutique :
JEUX MAGE'INN
56, rue Castetnau
64000 PAU
05.59.98.83.91

En espérant un temps clément cette année Wink

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
epernon
Général
Général
epernon


Nombre de messages : 766
Age : 52
Date d'inscription : 28/01/2009

Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011   Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:59

bonjour,

oui effectivement, c'est un peu court Smile

Désolé, pour ma part, je suis pris ce WE là ... une prochaine fois avec plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeux Mage Inn
trouffion
trouffion



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2011

Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011   Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 13:49

On étend les places à 16 joueurs max ! Very Happy

Pour l'instant, 8 joueurs palois sont inscrits (on attend les réponses des autres communautés) ; il reste donc encore 8 places.

Inscrits :
Sébastien - Russes
Jean-François - Allemands ou Britanniques
Damien - Allemands
Nicolas - Britanniques
Thierry - Allemands
Clovis - Allemands
Yoann - Russes
Guilhem - Allemands


attaque


Dernière édition par Jeux Mage Inn le Jeu 10 Mar 2011 - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j.destremau
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 29/01/2009

Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011   Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 23:01

ben désolé je serais bien venu mais je vais a loudéac à un tournoi fog et je n'ai pas la permission du twintournoi/mois.

en tout cas a bientot a une autre occasion.

JD
Revenir en haut Aller en bas
Jeux Mage Inn
trouffion
trouffion



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2011

Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011   Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 7:47

j.destremau a écrit:
je n'ai pas la permission du twintournoi/mois.

lol!

Ok Jacques, avec plaisir pour une autre fois alors.

La communauté de FoW a l'air d'avoir pas mal diminué chez vous, non ?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
epernon
Général
Général
epernon


Nombre de messages : 766
Age : 52
Date d'inscription : 28/01/2009

Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011   Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 10:42

non, elle n'a pas diminué : nous sommes toujours 5/6 joueurs FoW réguliers mais les soubresauts du forum FoW, la crise .. fait que nous sortons un peu moins ... et beaucoup de tournois sont annulés en France ... c'est, je pense, la place de FoW qui baisse en France (et vue la politique FoW en France,... rien d'étonnant !! )

Aujourd'hui, nous testons l'Early de façon intensive ... et nous prenons un réel plaisir à y jouer !!

Revenir en haut Aller en bas
Jeux Mage Inn
trouffion
trouffion



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2011

Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011   Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:00

Good.

Nous sommes nous aussi en train de nous construire des armées Early avec beaucoup d'enthousiasme ! Very Happy

A ce sujet, j'avais l'intention de motiver les troupes pour venir vous rencontrer à l'occasion du tournoi de Floirac mais j'ai vu que le tournoi était annulé et remplacé par des parties amicales... bon ce sera pour une autre occasion alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
epernon
Général
Général
epernon


Nombre de messages : 766
Age : 52
Date d'inscription : 28/01/2009

Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011   Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:47

mais justement, on annulé le tournoi exprés pour tester les armées Early (ou autres) en parties amicales...

Au contraire, venez nous voir à cette date, ce sera l'occasion de faire pleins de parties sans le stress d'une compétition et en prime, la possibilité le dimanche de se faire une méga baston (genre 4/5000 points de chaque coté).
Revenir en haut Aller en bas
Jeux Mage Inn
trouffion
trouffion



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2011

Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011   Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 13:37

Se déplacer pour un tournoi, c'est l'assurance de faire X parties contre X joueurs différents, d'avoir des horaires précis, une organisation, un rassemblement des joueurs pour la remise des lots (et l'occasion de remercier les organisateurs), de vraiment tester la cohérence de sa liste d'armée, etc... sans parler des plaisirs de la compétition. bravo 2


Lorsqu'on parle de journées amicales, on s'attend à perdre en qualité : peut-être une organisation plus laxiste, des horaires moins respectés, des joueurs moins sérieux (sur les horaires et au cours des parties)...
C'est très bien et super sympa, comme évènement, mais pour ceux qui ne sont pas du coin, est-ce que ça peut justifier l'organisation du covoiturage, la fatigue de la route et les frais. scratch


Je ne dis pas non, on va voir mais c'est sur qu'on aurait préféré un tournoi (et surtout en Early) enjoy
Revenir en haut Aller en bas
epernon
Général
Général
epernon


Nombre de messages : 766
Age : 52
Date d'inscription : 28/01/2009

Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011   Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:34

Very Happy

Alors, on a choisi d'organiser des rencontres mais en gardant l'optique d'une organisation rigoureuse ... et surtout on sera nombreux de notre coté (mini 5/6), on a déjà des intéressés venant d'ailleurs (rabastens, poitiers...). En terme d'orga, on a aussi possibilité de prévoir la nourriture, le repas du samedi soir pris en commun, ... bref une organisation pro comme on le fait depuis 8 ans maintenant ...

C'est surtout l'occasion de découvrir une autre période pour des joueurs extérieurs qui n'ont pas d'armées en early (on en prête:p)

aprés, nul n'est obiligé de venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeux Mage Inn
trouffion
trouffion



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2011

Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011   Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:01

Et je suis sûr que ce sera une bonne journée et que vous aurez du monde ; je vous donne juste un avis ... constructif... même s'il ne va pas le sens de la décision prise... Smile

Je ne sais pas à quel point votre décision est prise et scellée mais pourquoi ne pas faire un tournoi Early en 4 manches et des parties amicales le samedi soir et le dimanche après-midi ?

epernon a écrit:
aprés, nul n'est obiligé de venir Very Happy
Shocked Je ne sais pas trop comment prendre cette remarque... on va dire bien pour le smiley alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
j.destremau
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 29/01/2009

Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011   Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:17

hello,

on se trompe peut etre, dans la logique d'organiser un week end bataille plutot qu'un tournoi.
ceci dit, le challenge est interessant :

Si on fait une partie de l'opération bagration d'un coté, les russes doivent percer une défense allemande acharnée. De l'autre, faire HANNUT et STONNE, soit les deux ailes possibles d'une pince qui aurait pu prendre au piège les DB allemandes imprudemment avancées en territoire français.
Chaque partie se faisant en 5000 pt de part et d'autre. Avec un scénario préparé, sur un terrain quasi historique. ce sera une des rares fois ou vous verrez autant de figs sur une table.

C'est un test, on verra si ça interesse. c'est aussi une évolution, les petites guerres des IPO sont organisées cette année autour de cette idée.

par ailleurs rien n'empeche d'organiser les choses precisemment, si certain on des armées a utiliser ou des envies de scénario nous sommes ouvert a toute proposition.

A bientot pour vos idées.

JD
Revenir en haut Aller en bas
epernon
Général
Général
epernon


Nombre de messages : 766
Age : 52
Date d'inscription : 28/01/2009

Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011   Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:10

Jeux Mage Inn a écrit:


epernon a écrit:
aprés, nul n'est obiligé de venir Very Happy
Shocked Je ne sais pas trop comment prendre cette remarque... on va dire bien pour le smiley alors Wink

oups, désolé, j'ai du être trop brutal snif

Il n'y a rien de méchant, bien au contraire !! je voulais juste dire que le WE était ouvert à tous (et toutes !! ) mais qu'il n'y avait pas une obligation d'être présent et que nous ne nous formaliserions pas si certaines personnes ne voulaient pas venir ....

On offre une alternative à un tournoi et à l'esprit de compétition ... comme l'a dit Jacques, on tente un challenge. Mais aprés avoir organisé de gros tournois richement dotés, on a envi de proposer autre chose en fait ... surtout, c'est une expérience offerte aux joueurs n'ayant pas d'armées Early pour le moment mais qui souhaiteraient essayer la période.... en dehors de toute pression ...

vraiment désolé si ma phrase a pu paraitre brutale.
Revenir en haut Aller en bas
Jeux Mage Inn
trouffion
trouffion



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2011

Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011   Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:23

Very Happy

Y a pas de mal. On essaiera quand même de venir.

Je me tenterai bien à organiser un petit tournoi Early après votre manif, du coup. On aura l'occasion d'en reparler.

explosion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011   Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi FOW de PAU 13 mars 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi FOG a bordeaux les 1 & 2 Mars
» Tournoi de chaniers 28 et 29 mars 2009
» tournoi FOW de lattes 30 & 31 mars 2012
» Stratéjeux 2011 à Bordeaux : 25 et 26 novembre 2011
» Tournoi de Saumur en juin 2010 et rabastens (mars 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum HISTORINE :: Manifestations-
Sauter vers: