Forum HISTORINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum HISTORINE

Historine rassemble chaque vendredi soir de 20 heures à minuit des passionnés de jeux d'histoire, de stratégie et autres jeux de plateaux : Antique, Médiéval, Renaissance, Seconde Guerre Mondiale...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 uniformes du 1er empire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




uniformes du 1er empire Empty
MessageSujet: uniformes du 1er empire   uniformes du 1er empire Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 15:52

bonjour a tous et a toutes.

j'ouvre un nouveau sujet pour les amateurs d'uniformologie du 1er empires.
c'est en soi une occasion de faire transiter des info Wink

je commence donc par une planche sur de la ligne anglaise


[img]uniformes du 1er empire Anglai14[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




uniformes du 1er empire Empty
MessageSujet: Re: uniformes du 1er empire   uniformes du 1er empire Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 12:02

la deuxième de la série, une planche de dragon lourd KGL

[img]uniformes du 1er empire Knoe0310[/img]

il est a noter que les deux régiments de dragon KGL deviennent des dragons léger, par manque de cavalerie légère dans l'armée anglaise présente en europe.
Revenir en haut Aller en bas
epernon
Général
Général
epernon


Nombre de messages : 766
Age : 52
Date d'inscription : 28/01/2009

uniformes du 1er empire Empty
MessageSujet: Re: uniformes du 1er empire   uniformes du 1er empire Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:20

pourquoi ne pas proposer un petit article sur la KGL par exemple pour le blog ? on est preneur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




uniformes du 1er empire Empty
MessageSujet: Re: uniformes du 1er empire   uniformes du 1er empire Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:47

sur la KGL, ma foi pourquoi pas, je me passionne pour les différentes légion à l'époque, dont la RGL que j'ai entièrement constiué (russo-german légion).

j'ai ressencé à l'époque entre 1805 et 1815 l'éxistance d'environ 7 légions différentes chacune n'ayant pas eu le même destin, seule la RGL à eu en soi une réelle reconnaissance d'ailleur avec les privilège qui vont avec.

un article sur le corps franc de Lutzow sa aussi je peut fournir (réel passion et détesté par mes adversaires)
Revenir en haut Aller en bas
epernon
Général
Général
epernon


Nombre de messages : 766
Age : 52
Date d'inscription : 28/01/2009

uniformes du 1er empire Empty
MessageSujet: Re: uniformes du 1er empire   uniformes du 1er empire Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 22:31

nous sommes bien entendu preneur ... tout ce qui peut étoffer le blog est le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




uniformes du 1er empire Empty
MessageSujet: Re: uniformes du 1er empire   uniformes du 1er empire Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 13:06

bon je pense que je vais faire un article sur le corps francs de lutzow, je te le poste via l'adresse e-mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




uniformes du 1er empire Empty
MessageSujet: Re: uniformes du 1er empire   uniformes du 1er empire Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 16:04

allez une petite dernière pour la route en ce qui concerne les anglais.
une planche de soldat d'un régiment de life guard.

[img]uniformes du 1er empire Britis10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
epernon
Général
Général
epernon


Nombre de messages : 766
Age : 52
Date d'inscription : 28/01/2009

uniformes du 1er empire Empty
MessageSujet: Re: uniformes du 1er empire   uniformes du 1er empire Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:34

lepic a écrit:
bon je pense que je vais faire un article sur le corps francs de lutzow, je te le poste via l'adresse e-mail ?

oui via l'adresse historine33(@)orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




uniformes du 1er empire Empty
MessageSujet: Re: uniformes du 1er empire   uniformes du 1er empire Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 16:25

voici des dragons léger KGL

[img]uniformes du 1er empire Knoe0311[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




uniformes du 1er empire Empty
MessageSujet: Re: uniformes du 1er empire   uniformes du 1er empire Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:14

bon bon, ben je pense que dans une semaine je t'envoie un article sur la KGL comme demander. les mémoires des officiers hanovriens de sa majesté aide bien lol.
par contre sa risque d'être conséquent. Shocked

le sujet est quand même un peu plus vaste que celui de Lützow Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascalito
Colonel
Colonel
pascalito


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 29/01/2009

uniformes du 1er empire Empty
MessageSujet: Re: uniformes du 1er empire   uniformes du 1er empire Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:24

lorsque je vois ces magnifiques planches d'uniformes, je ne peux que penser à l'état de ces mêmes uniformes lorsque l'armée est en campagne......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




uniformes du 1er empire Empty
MessageSujet: Re: uniformes du 1er empire   uniformes du 1er empire Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:20

lol, oui en très mauvaise état en général.
surtout si tu considère que la litewka est à la base le vêtement du dimanche des prussiens (plus largement des allemands)

par contre il faut bien comprendre une chose, il s'agit de scan (pas les miens, mais j'attend comme un gosse les planches en question) de planche de la fin 19ème début 20ème pour certaine. j'ai quelque origaux de l'époque.

question autre, tu as lu (même survoler les règles ?)
Revenir en haut Aller en bas
pascalito
Colonel
Colonel
pascalito


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 29/01/2009

uniformes du 1er empire Empty
MessageSujet: Re: uniformes du 1er empire   uniformes du 1er empire Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 22:30

lepic a écrit:
question autre, tu as lu (même survoler les règles ?)

vu que ce n'est ni mon échelle ni mon niveau de commandement préféré, je ne les ai honnêtement que survolées.

Mais je vais reprendre ça plus sérieusement au moins pour te signaler les typos ou incompréhensions.

par contre F4U Corsair qui a pratiqué vive l'empereur devrait prochainement te faire un retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




uniformes du 1er empire Empty
MessageSujet: Re: uniformes du 1er empire   uniformes du 1er empire Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 2:16

vive l'empereur ou l'empire de la solitude.

j'ai jouez un moment avec mais j'ai rapidement eu un sentiment de solitude et de lourdeur.
le soclage à la figurine comme ces marrant (tire toi une balle oui) dernièrement j'ai relut les règles, histoire de (et bien comment dire j'avais presque oublié que s'était injouable).

mais mercie qUand même, en ce qui concerne l'échelle c'est pas compliqué tu rajoute 50% à toutes les valeurs de portée et de mouvement. (ou tu les enlèves lol) et tu double le soclage. Wink

mais je suis ouvert a toutes les suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




uniformes du 1er empire Empty
MessageSujet: Re: uniformes du 1er empire   uniformes du 1er empire Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 0:03

plance polonaise, les troupes polonaise sont mal connue je trouve

[img]uniformes du 1er empire Gwardi10[/img]

il semblerai d'après la légende du bataillon des polonais de la garde, qui eu une existance des plus ephémère
Revenir en haut Aller en bas
epernon
Général
Général
epernon


Nombre de messages : 766
Age : 52
Date d'inscription : 28/01/2009

uniformes du 1er empire Empty
MessageSujet: Re: uniformes du 1er empire   uniformes du 1er empire Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 0:29

salut,

a priori, il y a eu un bataillon polonias de grenadier intégré à la Garde ... existence des plus éphémères ... 3 semaines en octobre 1813... si mes souvenirs sont exacts ... il aurait été formé par les compagnies de grenadiers des bataillons de la ligne polonaise ... à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




uniformes du 1er empire Empty
MessageSujet: Re: uniformes du 1er empire   uniformes du 1er empire Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 2:42

exact mon cher ami, mais il me semble qu'in a duré un peu plus longtemps, 4 ou 6 semaines
a vers la fin un effectif ridicule d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




uniformes du 1er empire Empty
MessageSujet: Re: uniformes du 1er empire   uniformes du 1er empire Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 12:49

[img]uniformes du 1er empire Baviar14[/img]

leib régiment bavarois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





uniformes du 1er empire Empty
MessageSujet: Re: uniformes du 1er empire   uniformes du 1er empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
uniformes du 1er empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» empire total war

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum HISTORINE :: espace culturel (livres, films, documentations ...)-
Sauter vers: